Coupes de Printemps, le pamarès 2016...
A l’occasion de la 8éme édition des Coupes de Printemps, qui se sont tenue le samedi 2 avril, sur le mythique anneau de Montlhéry, Flavien et Vanessa Marcais avec les soutiens de Chapal, Total et TEA-Céréde, ont accueilli une bonne centaine de voitures de collection.
Les DB Panhard étaient nombreuses et on retiendra la présence de machines ayant participées aux 24h du Mans dans les années 50 et 60, ainsi qu’une rare monoplace à moteur Panhard construite par Jean Faure, une magnifique Maserati C8, deux GT40, des Bugatti...
Les parades et sessions de roulage, ont été interrompues l’espace d’un moment de convivialité très apprécié autour d’un repas chaud et, bien évidemment pour la remise des Coupes qui avaient aussi lieu au 1924 et dont vous retrouverez les résultats dans ces albums...
Le site de l'organisateur : http://www.coupesdeprintemps.com

Du côté des visiteurs, les passionnés étaient présents dès les premières heures !





Les belles automobiles sportives qu’il a côtoyées dès son plus jeune âge et le chant des V12 italiens que collectionnait son père, sont certainement les sources inspiratrices des lignes de prêt-à-porter actuelles. La maison de « tanneur » a été initiée par ses aïeux en 1832 dans la Creuse.



- Le prix Féminin a été décerné à Mugette Demante qui participait avec une Panhard Dyna Z12,
- Le 5ème prix à Gilles Boyer qui est venu avec un transporteur VW et une Formcar Formula Vee,
- 4ème, François Fouquet-Hatevilain et sa « Camionnette » Panhard, qui a déjà été primée en 2014 et 2013,
- 3ème Pierre-Henry Mahul et pour sa DB Panhard HBR
- 2ème Stephen Curtis et son épouse, le couple est venu par la route avec une Frazer Nash Le Mans Replica depuis l’Angleterre,
Et enfin le 1er Prix a été octroyé à Paul-Emile Bessade, qui est venu sur le plateau de Saint Eutrope avec trois magnifiques voitures, une Maserati 8 CM, une barquette DB Panhard et une Bugatti 51 de Grand Prix.





La dénomination Replica a été ajoutée suite à la victoire de classe de ce modèle aux Mans, seulement 30 voitures ont été construites.







Cette barquette à carrosserie en polyester a été réalisée par Murray Nichols et Jim Byers aux USA sur un châssis tubulaire. Le moteur Panhard de 747cc a été modifié en 850cc par Fairchild pour obtenir une puissance de 67cv.

L'ex-voiture d'un pilote de chasse anglais de la Première Guerre mondiale fraichement restaurée, a effectué aux Coupes de Printemps sa première sortie depuis 38 ans.



